À PROPOS

Alexandre Abyla, est un artiste aux frontières de l’hyperréalisme, du pop art et du street art. Ancien peintre décorateur de métier, il aura réalisé en 30 ans un grand nombre de décors, de fresques, de trompe-l’œil et ce, dans le domaine public et privé allant de la renaissance, au style baroque, romantisme, impressionnisme, moderne, contemporain, dessin abstrait ou figuratif.

Alexandre Abyla, cet artiste né, s’est épris de passion pour la peinture et pour sa muse à l’origine de son inspiration, de ses rêveries les plus fantasmagoriques et les plus fougueuses. Il déploiera un amour sans faille pour La Femme, pour cette déesse à la fois décomplexée et fascinante qui deviendra le pilier de son ancrage artistique. Des traits poussés à l’hyperréalisme jusqu’à nous laisser transporter par le regard profond de sa dulcinée, jusqu’à ce que nos yeux soient rivés sur ses lèvres, sa chevelure soyeuse et étincelante. Alexandre Abyla usera avec parcimonie une déclinaison répétitive d’un geste vulgaire toujours sur un ton humoristique et romanesque.

Il incarnera à chacune de ses créations, le chevalier servant de sa dame, respectueux, à l’écoute de ses désirs, de ses humeurs… Des coups de pinceaux, des couleurs éclatantes, du pep’s pour faire jaillir la lumière de sa muse… La perfection féminine sous toutes ses coutures, une mise à nu émouvante pleine d’amour, d’attention, de bienveillance…